Visitez les classes, les laboratoires, les ateliers et les espaces de vie; assistez à un cours; expérimentez des activités en lien avec un métier, échangez avec les enseignants et les élèves, découvrez les perspectives d’avenir; identifiez les défis qui vous attendent. Au besoin, répétez l’expérience, dans différents programmes !

Complétez en ligne votre demande individuelle de stage Élève d’un jour en identifiant le programme de formation professionnelle qui vous intéresse et la date où vous êtes disponible.

– Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de votre stage et vous transmettant les coordonnées et les consignes spécifiques.
– Trois jours avant la tenue de l’activité, vous recevrez un courriel de rappel afin de reconfirmer votre présence.

Les élèves qui fréquentent un établissement de la CSMB doivent avoir en main le nom et le courriel d’un répondant scolaire qui encadre leur stage Élève d’un jour (enseignant, conseiller d’orientation/formation scolaire ou autres) afin de remplir une demande en ligne.

Les personnes intéressées qui ne fréquentent pas un établissement de la CSMB peuvent consulter nos Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) pour faire le point sur leur situation ou s’y retrouver dans les diverses options possibles.

Obtenez des réponses à vos questions et faites le bon choix : http://eleve1jour.ca