Le centre considère importante sa participation aux olympiades. Il s’agit d’un événement qui permet de sélectionner les élèves les plus compétents dans leur domaine et de les amener à mesurer leurs compétences avec d’autres élèves de différents centres de formation à travers le Canada.

Vancouver 2022

Félicitations à Tomy Matteau qui a remporté la médaille d’or en photographie ainsi que la médaille « meilleur de la région » pour avoir obtenu le meilleur pointage toutes disciplines confondues aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Félicitations à Tomy et sa coach Céline Lalonde!

Halifax 2019

Deux de nos étudiantes ont représenté le Québec en Photographie lors des 25e Olympiades canadiennes de métiers et des technologies à Halifax. Selena Chomko et Aleksandrine Lanthier, avaient été sélectionnées pour faire partie de l’Équipe Québec. Elles représentaient la province en Photographie. Encore cette année, les étudiantes étaient accompagnées par leur coach, Céline Lalonde. Selena est arrivée en 5e place dans la catégorie secondaire et Aleksandrine est monté sur le podium en remportant la médaille de bronze dans la catégorie post-secondaire.

Edmonton 2018

Deux de nos étudiants représentaient le Québec en Photographie. Alexandre Guay a remporté la Médaille d’Or au niveau secondaire. Catherine Dumas a remporté la médaille d’Or au niveau post-secondaire ainsi que la Médaille d’Excellence de Compétence Québec.

Winnipeg 2017

Andréanne Meilleur a remporté la Médaille d’Or au niveau Secondaire et Isabelle Thery a gagné la Médaille de Bronze dans la catégorie Post-secondaire.

Participants aux olympiades en 2015-2016 :

Amélie Bégin (Esthétique)

 

Claudio Lorenzon (Réfrigération)

 

Konstantinos Despotopoulos (Réfrigération)

 

  • Vacances estivales

    Veuillez prendre note que les services administratifs seront fermés du 22 juillet au 9 août 2024.