Photographie (5326)

Diplôme d’études professionnelles (DEP) – 16 mois

Les métiers liés à la formation en Photographie sont taillés sur mesure pour ceux et celles qui veulent s’exprimer et mettre de l’avant leur grande créativité. À l’heure de l’imagerie numérique, des enseignants d’expérience forment des professionnels performants qui travailleront à leur compte ou dans une équipe de création au sein d’entreprises privées. Les diplômés œuvrent dans divers secteurs prestigieux tels que la mode, la publicité, le journalisme, la photographie industrielle, etc.

Durée de la formation

La formation est d’une durée d’environ 16 mois (1800 heures)

Horaire

Le programme de Photographie est offert de jour de 8 h 00 à 15 h 00 et de soir de 15 h 15 à 21 h 00.

Contenu

24 compétences / 120 unités / Cliquez ici pour télécharger la fiche du programme

Conditions d’admission

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques, ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.

Particularités du programme

  • Accès à tous les équipements, studios, ordinateurs et logiciels qu’utilisent les photographes professionnels
  • Participation à divers événements extérieurs en rapport avec le métier
  • Exposition des finissants

Profession visée

  • Photographe

POUR OBTENIR DE L’INFORMATION
SUPPLÉMENTAIRE, CONTACTEZ LE
514 855-4189, OPTION 2.

 

Suivez le département de photo sur les réseaux sociaux

PhotographieCFPLachine

cfplachinephoto

 

POUR LES ÉLÈVES INTERNATIONAUX, COMMUNIQUEZ AU 514 765-7500, POSTE 7531
OU RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DU CSSMB INTERNATIONAL.