Épilation (5349)

Attestation d’études professionnelles (ASP) –  5 mois

L’attestation d’études professionnelles en Épilation prépare à l’exercice de la profession d’électrolyste et de technicienne ou de technicien en épilation laser. Cette profession s’exerce dans des cliniques d’épilation, des salons d’esthétique. Ils ou elles peuvent aussi être travailleur(e)s autonomes.

Dans l’exercice de leurs fonctions, les spécialistes de l’épilation informent la clientèle sur les différents procédés d’épilation et enlèvent les poils aux régions du visage, du cou ou du corps. Leur travail consiste à améliorer l’apparence physique, à atténuer un problème de pilosité pouvant parfois être rattaché à un facteur héréditaire ou à un déséquilibre du système endocrinien ou à
soulager la personne d’un inconfort physique, et ce, tout en procurant un bien-être à la fois physique et psychologique.

Le ou la spécialiste de l’épilation évalue si la cliente ou le client est apte à recevoir un traitement d’épilation, l’informe sur la fréquence, la durée et les résultats de ce traitement, et lui prodigue certains conseils. Elle ou il exécute des activités de réception, vend des produits et des services puis effectue des opérations de gestion quotidienne ainsi que l’entretien des lieux et du matériel.

 

Durée de la formation

La formation est d’une durée d’environ 5 mois (540 heures : 420 h Épilation + 120 h Photoépilation)

 

Horaire

Semaines 1 à 12, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 15 h 30
Semaines 13 à la fin, le lundi et le mardi de 11 h à 18 h et le mercredi et le jeudi de 8 h 30 à 15 h 30

Contenu 

8 compétences / 36 unités / Cliquez ici pour télécharger la fiche du programme

Condition d’admission

La personne est titulaire du DEP :
5339 Esthétique ou 5035 Esthétique ou 1287 Esthétique et maquillage ou 5839 Aesthetics ou 5535 Esthetics Care ou 1787 Esthetics ou se voit reconnaître les apprentissages équivalents.
OU
La personne exerce un métier ou une profession en lien avec ce programme d’études.

Particularités du programme

Enseignement adapté aux exigences du milieu de travail
Apprentissage en présence de la clientèle (lors des consultations)

 

Détails de l’attestation

Ajoutez, à la palette des soins que vous dispensez, des traitements épilatoires à l’électricité et de photoépilation de façon efficace et sécuritaire.
Devenez indispensable en ajoutant une spécialité à votre métier en vous offrant la possibilité de travailler à votre compte ou dans les industries de la beauté et des soins du corps.

Pour obtenir de l’information supplémentaire,
contactez le 514 855-4189, option 2.